Comment créer une déco minimaliste dans la salle de bain ?

Le style minimaliste est l’une des grandes tendances du moment dans le monde de la déco. Il faut dire que nos intérieurs ont été, depuis un bon moment, envahis par toutes sortes d’objets, meubles et accessoires aux influences diverses.

L’envie de revenir à quelque chose de simple se fait donc ressentir et la salle de bain n’échappe pas à ce mouvement. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment vider votre salle de bain pour lui donner un style minimaliste très reposant avec la complicité de .

Une salle de bain minimaliste toute en blanc

Pour commencer, c’est autour du blanc que je vous propose de travailler pour créer une décoration minimaliste dans votre salle de bain. C’est en effet la façon la simple de désencombrer votre pièce et d’ouvrir l’espace.

deco salle de bain minimaliste blanc

Sur les murs, vous pourrez alors associer carrelage et peinture blanche. N’hésitez pas à jouer sur la forme des carreaux pour apporter un style unique à votre pièce. Vous pourrez par exemple opter pour un joli motif écaille (lui aussi très tendance) ou encore des carreaux rectangulaires posés à la verticale pour accroître la sensation de hauteur.

Côté meuble, là encore, misez sur le blanc. Vous pourrez facilement trouver des meubles sous-vasque adaptés à toutes les tailles de salle de bain. Choisissez cependant un modèle aux formes épurées.

Vous pourrez par exemple opter pour le meuble Nika proposé par Lapeyre. Ce petit meuble compact saura s’adapter à tout type de salle de bain. J’ai notamment adoré son style très sobre mais aussi moderne. Si vous avez besoin de de rangement, vous pourrez également trouver une armoire assortie dans le catalogue de la marque.

deco salle de bain minimaliste blanc vert d'eau

Le bois pour une salle de bain minimaliste et chaleureuse

Si je vous ai d’abord conseillé d’utiliser le blanc pour créer une décoration minimaliste dans votre salle de bain, il est également possible de donner un peu de chaleur à votre espace en utilisant le bois.

Ici aussi, je vous conseille de créer une base blanche (sur les murs et le sol notamment) et ensuite d’ajouter de jolis meubles et accessoires en bois.

Là encore, vous trouverez de très jolis meubles chez Lapeyre. J’ai notamment adoré les modèles Happy 2 et Rio. Ces deux collections se distinguent par leur style très épuré et contemporain.

Chaque meuble est disponible en ieurs dimensions pouvant aller jusqu’à 120 cm. Vous pourrez ainsi adapter votre meuble sous-vasque à la taille de votre salle de bain.

deco salle de bain minimaliste noir bois

Si vous avez envie de quelque chose de original, il est aussi possible d’opter pour un total look noir sur les murs et le sol et d’ajouter ensuite votre touche de bois avec votre meuble.

Pourquoi j’aime les meubles de salle de bain Lapeyre ?

Dans le domaine de la salle de bain (entre autres), Lapeyre fait preuve d’un savoir bien faire vraiment unique. En effet, depuis de 80 ans, la marque a développé des techniques de fabrication toujours performantes pour vous offrir des meubles d’une qualité exceptionnelle.

Ne croyez pas cependant que les meubles de salle de bain de Lapeyre ne sont pas accessibles. En effet, quelle que soit votre budget, vous trouverez sans aucune difficulté quelque chose pour vous sur le site ou dans l’une des nombreuses boutiques.

Enfin, c’est surtout le style des produits Lapeyre qui a attiré mon attention. Vous pourrez en effet découvrir dans le catalogue de la marque tout type de design pour créer une salle de bain qui ne ressemble qu’à vous !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur . Je suis aussi présent sur , et .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .