Chez Susana : Une déco minimaliste autour du gris et du blanc

L’autre jour, en me baladant sur Insta, j’ai découvert un compte génial qui proposait des tas d’idées Mon à réaliser avec des saucisses. Même si j’ai pensé que ça pouvait faire un bon sujet d’article, j’ai finalement préféré vous faire découvrir la très belle maison de Susana (#raisonnable #mercibien).

C’est donc au Portugal que je vous emmène pour découvrir l’intérieur épuré et très doux de Susana qui se cache derrière le compte sur Insta ! Et comme elle est très sympa, elle a accepté de partager les photos de sa très belle déco !

Hello Susana, merci de nous faire découvrir ta très belle maison ! Est-ce que tu peux nous en dire un à son sujet ?

J’ai acheté cette maison à mon frère et ai commencé à la rénover en 2015 même si elle était déjà en bon état. Elle est située à Porto, au Portugal, et a été construire dans les années 30.

En se promenant sur ton compte Insta, on peut voir que la déco de ta maison est très minimaliste. Est-ce que tu as toujours aimé les intérieurs épurés ?

J’ai toujours été attirée par les intérieurs épurés à la décoration simple. Cependant, j’ai développé un goût prononcé pour le minimalisme ces dernières années. Mes goûts évoluent régulièrement donc qui sait quel style je vais adopter tard ?

Tu as fait le choix de couleurs très neutres et lumineuses (du blanc, du beige, du gris) tout en évitant un style trop froid. Quelles astuces peux-tu nous donner pour faire la même chose ?

J’ai essayé de réchauffer l’ambiance dans chaque pièce en ajoutant des notes cosy. Pour ce faire, j’ai utilisé des plaids et des accessoires aux matières riches comme la fausse fourrure, le velours,… Cela m’a permis d’ajouter une vraie douceur en évitant que mes espaces ne soient trop froids.

Si tu devais sélectionner un seul espace, meuble ou accessoire déco dans ta maison, lequel choisirais-tu ?

Si je devais faire mon choix, ce serait sans aucun doute le jardin ! Un espace extérieur est toujours très agréable surtout au Portugal !

Merci Susana d’avoir répondu à mes questions !

Merci Vincent !

Pour découvrir l’univers de Susana :

Son compte Insta :

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur . Je suis aussi présent sur , et .

2 Commentaires

  1. Margot 30 septembre 2019 at 12 h 56 min

    J’adore!

    Répondre
    1. Vincent 7 octobre 2019 at 16 h 52 min

      Merci Margot !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .